blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

inspiration

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 




Signaler un contenu illicite

 

inspiration

Saha Aidkoum

 

 

 

 

 

Comme c’est le dernier jour du Ramadan, combien rapide son passage,  j’ai eu un plaisir de revivre les bons souvenirs, celles des merveilleuses années de dzblog. Je dirai merveilleuses parce qu’elles ont laissé sans aucune doute des profondes traces au fond de chacun de nous. Oui les bons souvenirs se réveillent quand le voyage tire à sa fin et que nous n’avions pas dit toutes les choses qui nous tiennent. C’est merveilleux aussi de relire,  Firense, Mamie, Viva, Noam, Souika, Bachir, Vagabond, Itsmylife, Refuge, Vudemafenetre, Baroud, Zidane, Alkhansa, Phénix et bien sûr les autres ..., je vous suggère de le faire. Malheureusement, j’étais très touché par la disparition de certains blogs ceux de Rym, Sab, Tzigane, Fragments, Dalila, Maruko, Mkideche, et celles qui aussi ont supprimé leurs articles, Mme le député, Fadie. Je conserve l’espoir quand je trouve à lire  avec plaisir Rebelle, Naima, Fleur-bleue, Tablat, Sidi ali, Bassel, Kdr, Nekkini, intik Asirem, Dacine, Eachman, Assia, Chat noir... Une communauté qui a tissé une toile avec de très bonnes relations que dommage risquent  de s’évaporer avec cette brise d’été si on ne lui redonne pas une nouvelle âme et lui reproduire une nouvelle aventure, cherchons le meilleur moyen. A tout ceux que j’ai cité et les autres que je ne puisse oublier quelque soit les circonstances, à ceux qui nous lisent, les assidus,   je vous souhaite bonne et heureuse fête de l’aid, mes vœux de bonheur, santé, prospérité et aussi de volonté qui nous manque énormément. J’éspère que vous tous seriez en bonne  santé.

 

 

colère

 

Hafela 

Rien qu'en une seule journée, il y a tellement de  circonstances favorables pour s’énever,  ces sentiments de rage, de frustration ou d'injustice qui résultent du fond de nous,  qui peuvent nous gacher la vie et combien sont nombreux en ces jours. Tout irrite, même en un simple regard. C’est vrais que la colère est une émotion normale qu’on peut gérer. Mais la manière de gérer cette douleur  doit être sereine et n’implique en aucun cas une mauvaise facon dans l’expression ce sentiment.

 

Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre. Quand vous êtes très en colère, jurez.   [Mark Twain]

 

 

Echanges

 

 

l’une des bases essentielles d’une relation durable est la communication, Honnêteté et sincérité est ce q’on doit se dire tout, même le moins agréable ? Les problèmes viennent quand il n’existe pas ou en cas de déficit dans l’expression des pensées et sentiments. Néanmoins, cela nécessite une degré de culture et comprehension pour arriver à transmettre d’une manières que l’autre perçoit comme on le souhaite. Aussi il faut savoir casser les berrières qui peuvent empêcher la communication telle que la peur de bien formuler, peur de blesser. Malheureusement, la communication dans le couple est trop souvent réduite à parler du quotidien, "le ménage" au lieu des échanges reciproques qui forgent la complicité.

 

 

rêve interminable

 

 

Il y a de quoi ne pas aimer  savoir ce qu'il va arriver du fait que cela enlève le charme des imprévus car cela nous fait fondre dans le rêve interminable,  au point se convaincre que le système de pensée de la vie puisse changer ?  Adieu jeunesse, on se trouve très mal avec une différence d'âge énorme, en courant derrière un choix désespéré avec des idées ridicules comme quoi il faut attendre le moment de grâce normalement consommé plus tôt. C’est pour cela qu’il faut admettre que la vie est une question de goût. Ce goût doit correspondre aux attentes, indispensable, car le sens du goût et de se faire plaisir. Même le bonheur se trouve dans le goût. Une preuve, le gout des larmes est salé, un mauvais goût.

 

interogation ?

 

 

La vie est-elle  comme les jeux d’échecs ? Ou chaque joueur fait le meilleur de lui pour gagner la partie il faut même oser en prenant tous les risques.  Les règles sont simples, il serait fondamental de limiter les erreurs  pour éviter la défaite. Et comme le dit Benjamin Franklin : ‘’ Le jeu d’échec fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités présieuses dans le cour de l’existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence et la persévérance’’.  Donc il vaudrait mieux pour nous de se mettre aux jeux d’échecs pour apprendre mieux à vivre, je pense.

 

Minibluff the card game

Hotels