inspiration
Tu as compris ?
|
LOUIS AMSTRONG |
Parfois on prononce un mot, on l’écrit spontanément, sans savoir combien pourrait il marquer celui qui l’entend ou le lira. La différence reside dans la perception de chacun. Et là reside le poids des mots, car les mots ne sont pas neutres et pèsent de leur poids autant qu’on les resent, pourtant pour certains ils demeurent sans effet. Chaque mots à ses propres mystères qui révèlent les secrets qu’ils peuvent cacher. Une promesse affective si on sache bien les lire.
Goût Printemps
On dit tant qu’il y a vie il reste de l’espoir et il faut en profiter. Il doit exister en nous une volonté qui nous anime et nous faire évoluer vers les choses positives. Rien ne vaut une altitude de s’accepter tel qu’on est et se donner à chaque fois une chance pour mieux vivre l’instant présent. Cela est le plus important. Mais pour se faire il faut essayer de se dénuder de tous nos défauts, surtout ne pas cultiver la culpabilité. Nous avons besoin d’une affirmation de notre personnalité pour un véritable contrôle de soi-même. Parfois il faut se poser des questions pour aller à un changement, exemple, qu’elle aventure je veux vivre ? Quand on sait là où on va, on arrive sûrement et trouvant vite les moyens. Il faut savoir que la vie n’est pas pour être réalisée mais pour la vivre, ceux sont ces petites attentions et ces petits signes qui peuvent nous émouvoir, elle ne sont rien et tout de même font le changement à lequel on aspire.
- Commentaires textes : Écrire
Admiration
Demis Roussos La course infinie (1981) |
L’admiration est-elle amour ou faut il admirer pour aimer ?
A cette question, faut-il faire l’amalgame pour une relation épanouissante ?
Personnellement, je pense que l’admiration ne dépend pas d’une situation mais d’une qualité valorisante. Admirer une personne pour ses valeurs et qualités humaines. Celles-ci ne changent pas parce qu’elles lui sont propres et ne demande pas d’effort pour les prouver. Contrairement à l’amour l’admiration n’est pas aveugle. On aime quelqu’un avec ses qualités et défauts, mais on l’admire pour ses qualités. L’admiration serait une valeur ajoutée à l’amour.
L’admiration fonde dans la spontanéité et est constructive d’une relation durable.
Tous les mots
|
Claude Barzotti - Poéte |
Parfois ceux sont les mots qui m’interpellent et flashent mon esprit créant une image qui se traduit dans la réalité de chaque texte que j’écris. Il est vrai que mon imagination me libère de toute craintes d’amalgame ce qui cultive en moi la facilité de dire ce que je pense à travers des billets sans trop de prestiges en abusant un peu de la patiences et l’écoute de ceux qui aiment me lire surtout ceux qui trouvent le plaisir. Les mots sont une combine de douceur et couleurs qui donne la richesse à l’expression, il faut les prononcer doucement et bien les écouter pour comprendre ce qu’ils veulent dire. Ce qui est affirmatif, nous avons tous vecus une expérience dans notre vie, au moins une. Et qui n’a jamais subi la déconfiture de découvrir qu’il s’est balancé dans une mésaventure ? Et ces experiences on les attend nullement pas. Cela fait naitre en nous l’effet de la peur de l’autre, une forme qui bloque nos relations et détruit la confiance. L’ évident c’est de se libérer du doute qui lui seul peut nous rendre la vie impossible.
Lire les commentaires textes
Bonjour, le temps donne le ton et la seront dissipés le malentendu et les folles espèrances, mais les mots demeurent toujours avec leur mystère. Merci. A te lire
Ne jamais oublié qu'aux mots écrits il manque l'intonation! Ils peuvent être la source de très graves malentendus ou de très folles espérances.
Bonne journée Rezig.
effectivement chacun le comprend comme ça l'arrange, d'ou on peut tomber dans le piege!