blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

inspiration

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 




Signaler un contenu illicite

 

inspiration

Un mode de vie

 

Patrick Bruel - Qui A Le Droit 

L’ennui ne peut être durablement résorbé que par une action intérieure, pour ne pas éprouver l’ennui, on doit pratiquer la tâche d’une certaine façon, en orientant nos pensées plus judicieusement vers un besoin réel tout en évitant de tomber dans l’égoïsme et lamenter sur le caractère ennuyeux d’une tâche ou d’un mode de vie. On peut essayé de  poursuivre sur la voie du contrôle de soi en donnant aux sentiments un sens, en quelques mots c’est savoir agir sur soi efficacement. Dans la colère il est difficile d’accéder à une pleine satisfaction, la déception, la frustration sont généralement inutiles, donc il ne faut pas trop s’y camper et tout cela nous mène à l’illusion, la peur et l’inconfort. Dans le respect,  il faut vivre pleinement et jouir sans entrave. Pour avoir une réponse plus claire il faut poser la question suivante comment peut on éviter l’ennui ? Cela pourrait être envisageable  si nous savions comment aimer et là il faut en premier lieu éviter la torture morale, on peut désirer sans autant être trop attacher, il faut garder une certaine indépendance. Aimer c’est partager ce qu’on aime avec l’autrui et aussi savoir le rendre heureux, c’est aussi le respecter et le préserver. Dans tout cela la sagesse doit prédominer, la sagesse c’est cette lumière qui nous éclaire.

 

Et^pourtant

 

écoute toi Clip de fabienne carat 

Elle n'est pas de moi cette rime. Elle est belle. Elle est vraie dans une certaine mesure.

Le sincère n'est surement jamais éternel. Il ne peut l'être. Et cependant il est impérissable.

Ce qui me ramène encore et toujours que dès que l'instant n'est plus, et l'instant on le sait a une durée de vie limitée ; on a tendance à oublier que dans l'échange passé il y a eu une réelle sincérité. Que ce n'était pas feint. Que c'était vrai. Que c'était beau. Que c'était fort comme un fromage qui pue et qui te laisse longtemps après son goût en bouche. Que c'était pensé en conscience et en sincérité. J'abuse de ce mot (sincérité) sur le coup mais... Si j'étais autre et que me lisais je penserais trop pour être honnête. Et pourtant...

Je n'aime pas blesser. Ceci étant je me dois de rester fidèle à moi-même. Fidèle parfois à l'autre également.

 

Pas trop love

 

Francis cabrel-la fille qui m'accompagne 

On n’a pas de coup de foudre pour un ami, l’amitié n’a rien d’une passion déboussolante. C’est partager, et conjuguer deux esprits. C’est un amour plus calme, un sentiment tendre et généreux ressenti pour quelqu’un  dans une relation qui n’ouvre pas a un rapports physiques, l’amitié est un simple rapport de personnes pouvant se témoigner quelques estimes dans un cadre réciproque. Pour le mieux c’est ces rapports basés sur la sincérité qui doivent exister entre amis. Il faut éviter l’ambiguïté, la dérive qui tend vers le désir et l’amour peut donner un sens insensé à cette relation amicale, c’est une mauvaise tournure. On peut dire pourquoi ne pas avoir ce sentiment ? C’et vrai ce n’est pas un interdit évidemment les choses peuvent basculer, mais cela nécessite une certaine prise de conscience si on ne veut pas mettre  l’amitié dans l’embarras. Il faut pas être trop love dans une relation amicale.

 

 

compliqué ?...

 

Juliette - il s'est passé quelque chose 

Et bien, ça semble bien incompréhensible tout ça, moi qui ne pensais être compliqué, je vois que je suis largement dépassée. Il m'est arrivé de me retrouver dans des situations ambiguës et toujours avoir le temps d'aller au bout des choses, enfin je crois là ou les problèmes sont faits pour être réglés d’une façon crédible pour éviter la rancune et les douleurs, je ne veux pas faire du mal, si jamais peut arriver car personne ne semble avoir tous les secrets. Comme des fois je me demande si c’est moi qui provoque toutes ces contradictions, pourtant rien ne justifie même qu’il y aura certains qui s’en défendent. Il faut savoir ce qu’on veut, vivre un faut espoir, c’est accepter de se faire le mal. Il est clair qu’on ne peut pas avoir une vie saine et épanouissante si on ne fait pas le point de temps en temps, en se disant la vérité, bien entendu, et savoir accepter les conséquences de la manière de voir les choses. Enfin je ne voudrais pas qu’un jour on me chante ‘’ t'es qui pour me faire du mal’’.

lien utile : http://generationjpii.org/imprimer.php3?id_article=863

 

 

Parenthèse

 

Il y a des moments où on ne doit pas fermer une parenthèse qu’on ouvre, même s’il y a coupure entre les mots, le temps portera correction. C’est difficile de se ramener  à ce sentiment, par manque de choix, mais le faire rien que pour éviter le risque d’incompréhension. Ne doit on pas donner un sens à notre vie ?   Aussi nous sommes d’accord que la vie n’est pas facile et parfois mettre le  pansement et meilleur que de rêver, là  le doute s’installe avec l’age le mieux est d’accepter les critiques quand il s’agit de jugement de valeur. Cette parenthèse pourrait être celle de l’enchantement.  Je propose un jeu révélateur.

 

Ce jeu ne demande que 3 minutes d’attention. Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env. 3 min. et ça vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.
CONSIGNES:
Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
connais
et fais-le d'après ton premier instinct .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7, inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms différents)
Ne regarde pas trop bas ou ça ne marchera pas. Avance point, par point...
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (Noms différents)
Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup.
5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels